
Le coronavirus ou COVID19 est un nouveau virus qui a créé une pandémie, affectant tout le monde.
Beaucoup de pays sont en quarantaine à cause du coronavirus. Les gens ne sont pas autorisés à sortir de chez eux parce que nous devons pratiquer “La Distanciation Sociale”, “Social Distancing” en anglais - rester à l'écart des autres, pour arrêter la propagation du virus. Aussi, lavez-vous les mains et utilisez un chiffon pour vous couvrir la bouche et le nez lorsque vous toussez ou éternuez.
En Inde, il y a une quarantaine de 21 jours. Le premier ministre de l’Inde, M. Narendra Modi, adresse souvent aux citoyens. Tous les restaurants et centres commerciaux sont fermés, mais les épiceries sont ouvertes.
Pour moi, à cause du coronavirus, mon école est fermée. Les examens de mon frère sont annulés. Ma famille et moi restons à la maison tous les jours. Nous nous amusons à jouer à des jeux de société, à cuisiner, à lire des romans, etc. Mon frère et moi aidons nos parents avec les travaux ménagers, la lessive, les courses, la cuisine, etc. Mais parfois, nous nous ennuyons et n'avons rien à faire. Mes amis me manquent aussi. On parle tous les jours au téléphone.
Être en bonne forme est très important, surtout maintenant en raison de la pandémie causée par le nouveau coronavirus. Le virus affecte les personnes en mauvaise santé et en mauvaise forme. Ainsi, nous devons être très prudents et nous maintenir en bonne santé.
Boire de l'eau, bien dormir, manger sainement et éviter la malbouffe sont des moyens de rester en bonne santé. Les exercices comme le jogging, les sports, la méditation, le yoga, etc. sont égalements très importants pour rester en forme et en bonne santé. Cependant, en raison du couvre-feu et de la quarantaine imposés dans de nombreux pays, il, peut être, difficile de faire de l’exercices à l'extérieur de la maison. Ainsi, nous pouvons pratiquer le yoga et faire de l'exercice en utilisant les choses de la maison. Il existe de nombreuses vidéos sur YouTube sur l'exercice chez nous que nous pouvons regarder et suivre.
Soyons tous prudents et prenons cette pandémie sérieusement. Beaucoup de peuples sont déjà morts. Comme il n'y a pas encore de remède, restons tous loin des autres et soyons en sécurité.
